Plus de 4000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour l'abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon AD 333 Tour offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

Putter TaylorMade Ghost Spider S - Avis et infos

Putter TaylorMade Spider S

Selon le fabricant, il pourrait bien s’agir du putter le plus stable jamais proposé sur le tour ! Pour réaliser ce nouveau putter, TaylorMade n’a pas hésité à réaliser des tests très poussés sur tous les aspects techniques de ce nouveau club.

TaylorMade lance le nouveau putter Ghost Spider S !

Ghost Spider S : le putter le plus stable du marché !TaylorMade n’hésite pas à annoncer qu’il s’agit d’un produit révolutionnaire en termes de contrôle, et de sensations sur les greens.

Ainsi Michael Fox, à ne pas confondre avec l’acteur Michael J Fox, déclare « Le Ghost Spider S n’est pas une évolution de notre putter maillet le plus performant, c’est une révolution ! ».

Rappelons que Michael Fox est Chef de produit Putters et Sandwedges chez TaylorMade. Son avis est sans doute objectif...

Il poursuit en nous expliquant comment ce putter dernier-cri a été mis au point : « Pour créer ce putter, nous avons commencé par reprendre ce qui fait l’ADN de notre série de putter la plus performante et la plus vendue, et nous avons passé plus d’un an à récolter des informations objectives (feedbacks) de la part de nos clients les plus exigeants, à savoir, les joueurs du tour professionnel. »

Au final, nous avons pu proposer aux golfeurs, un putter Ghost Spider S qui est un des plus performants, concernant les deux aspects les plus importants pour ce type de club de golf : alignement et stabilité !

Un putter vraiment plus performant, preuve à l’appui ?

Un des putters les plus efficaces concernant l'alignement et la stabilité !Pour appuyer ces propos, Michael Fox nous délivre les résultats des tests réalisés en termes de mesure du MOI (moment d’inertie).

Ces derniers tests démontrent que le nouveau putter Ghost Spider S (6,000) dépasse nettement les performances des prédécesseurs de ce putter, à savoir le Ghost Manta (4,900) et le Corza Ghost (3,830).

Ce « MOI », particulièrement élevé, serait en fait le fruit d’un putter extrêmement stable sur les coups décentrés au putting, mais aussi le fait que le contrôle de la tête serait facilité pour permettre plus de coups square à l’impact entre la balle et la face du putter.

Soit un bénéfice clé, souvent réclamé par les meilleurs golfeurs qui cherchent gagner des points au putting !

Les premiers résultats sur le PGA Tour semblent encourageants

Peter Hansson avec le Ghost Spider S en mainsAprès seulement deux semaines d’utilisations sur le PGA Tour, et notamment au Wyndham Championship, le Ghost Spider S a été le putter le plus utilisé avec sept joueurs l’ayant emmené dans leurs sacs de golf dont Jason Day, YE Yang, Spencer Levin, et Peter Hansson.

Ce dernier (en photo ci-contre) est même devenu le premier Pro à s’imposer sur un tournoi de l’European Tour, avec un prototype du Ghost Spider S sur le KLM Open.

Les caractéristiques de ce nouveau putter infaillible !

Putter Ghost Spider S : un choc visuel !Le nouveau putter Ghost Spider S dispose d’une tête multi-matériaux (mélange d’aluminium et d’acier) présentant une peinture blanche acier sur la base, et sur la ligne d’alignement, tout en utilisant une nouvelle couronne toute noire au centre du maillet.

Selon les ingénieurs de TaylorMade, le contraste ainsi créé par l’association d’une couronne de couleur noir avec une base toute blanche, faciliterait la concentration et l’attention du regard sur la bonne ligne de putting, favorisant ainsi plus de précision sur la cible.

Ce putter sera aussi disponible en plusieurs versions : soit une version standard avec un hosel en « single bend », et dans une version PRO Tour avec un hosel « Short slant » parfait pour les golfeurs qui ont un chemin de putting en arc.

Il faut savoir que depuis une décennie, les putters maillets ne cessent de se développer, et équipent déjà 30% des golfeurs professionnels sur le PGA Tour.

Michael Fox est assez convaincu que les golfeurs amateurs, qui sont déjà utilisateurs de putters maillets, ne pourront pas ignorer bien longtemps les bénéfices fournis par le nouveau Ghost Spider S !

Concernant les prix, on peut tabler sur un modèle standard à 199€, et en version belly-putter à 229€.

Ce nouveau putter Ghost Spider S sera commercialisé en France à partir du 1er octobre.

Crédit photo : TaylorMade Golf

Restez informé

Recevez notre newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La nouvelle gamme Cleveland RTX-3

Découvrez nos formules d'abonnements

Accédez aux offres US Golf !