Plus de 4000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour l'abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon AD 333 Tour offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

Driver Titleist 913D2 & 913D3

Une face forgée à très haut rendement

Après une période de doute et de cuts manqués, le nord-irlandais Rory McIlroy change de driver chez son équipementier, Titleist. Il adopte alors le nouveau Titleist 913 D3, et se met à gagner la plupart des tournois de golf qu'il dispute, et avec une nette avance sur ses poursuivants, raflant au passage le titre de numéro 1 mondial. Et si le succès de McIlroy sur les fairways ne tenait pas qu'à son talent ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Et si on avait trouvé le secret de Rory McIlroy ?

Drôle de coïncidence ! Le retour au sommet du prodige du golf mondial coïncide avec le lancement de ce nouveau driver aux vertus magiques...

Comme le démontre ci-dessous, les ingénieurs de Titleist, ce nouveau petit bijou produit un avantage concurrentiel non-négligeable par rapport à tous ces concurrents.

Assurément une réponse du fabricant à la razzia commerciale du Rocketball Z de TaylorMade !

Découvrez ci-dessous les premières informations du fabricant concernant l'arrivée en France de ce nouveau driver, qui promet de faire sensation dans les clubs-houses.

Les nouveaux drivers de golf Titleist 913D2 et D3 arrivent en France !

Etudiés et réalisés pour davantage de vitesse et de distance, les nouveaux drivers Titleist 913 offrent aussi les modalités d'adaptation les plus précises, grâce à la technologie unique d'innovations et de technologie Titleist SureFit.

Une face forgée à très haut rendement permet de proposer les drivers les plus réactifs et les plus réguliers jamais produits par Titleist, avec une vitesse de balle maximum sur une grande partie de la face.

Ce sont aussi nos drivers les plus maniables et les plus tolérants, grâce à des conditions de lancement améliorées par un centre de gravité plus bas, un nouveau poids SureFit à l'arrière de la tête pour le swingweight et la précision d'ajustement du hosel réglable SureFit.

Nouveau driver 913 D2Pour Dan Stone, Vice-Président Recherche et Développement de Titleist Golf Clubs, "Les nouveaux 913D2 et 913D3 sont les plus performants de tous les drivers du marché, et singulièrement quand on parle de vitesse et de tolérance. Avec eux, les golfeurs de tous niveaux, des professionnels aux amateurs, vont connaître une expérience unique de distance et de performances générales.”

Il poursuit : “Ils pourront choisir leur modèle 913 préféré suivant sa taille et sa forme de tête, sa tolérance et sa maniabilité plus ou moins importante, le draw recherché, ainsi que l'angle de lancement et les effets avec les réglages du hosel SureFit Tour. En fait, après avoir produit avec les 910 les drivers les plus innovants de notre histoire, nous avons encore élevé la barre avec les nouveaux 913.”

La tête de 460 cc du 913D2 offre un maximum de tolérance et un léger effet de draw, alors que le 913D3 propose une tête de 445 cc très tolérante aussi mais avec les possibilités de travail de balle exigées dans les grandes épreuves.

Les deux modèles D2 et D3 offrent à présent les mêmes spécificités de lancement et d'effets, pour autoriser un maximum de flexibilité lors des réglages sur mesure.

Plus de vitesse de swing avec la nouvelle face !

Les 913D2 et 913D3 offrent une vitesse de balle plus grande et plus constante sur l'ensemble de l'insert frontal en Titanium 6-4 forgé d'épaisseur variable.

La partie centrale de l'insert présente la même forme que la tête de club. Son épaisseur s'affine en s'éloignant du centre pour épouser l'épaisseur du périmètre de la tête.

Cet insert est de 2 grammes plus léger que celui des 910, reportés sur le 913D2 nouveau poids SureFit Tour placé au bas de la tête.

Ce nouvel insert apporte beaucoup plus de régularité sur l'ensemble de la face, une plus grande vitesse et plus de distance sur une surface plus large ➊.Les points forts du nouveau driver Titleist 913

Stone ajoute : "L'insert n'est pas symétrique, c'est une structure complexe qui nous a amené à repenser le processus même de fabrication."

La zone de vitesse maximum est ainsi agrandie de 11%, ce qui donne 4 à 5 mètres de plus en distance. C'est notamment sensible sur les frappes mal centrées, que connaissent même les meilleurs pros. C'est la première observation qu'ils ont formulée en les testant : "Nous avons plus de distance sur ces frappes mal centrées."

Plus de distance avec un lancement amélioré

Un centre de gravité optimum permet de pousser au maximum le potentiel de distance des 913D2 et 913D3 tout en préservant stabilité et tolérance.

Alors que les D2 et D3 de génération précédente avaient des caractéristiques de lancement et d'effets différents, celles des nouveaux 913D2 et 913D3 sont équivalentes en raison d'une position identique du centre de gravité.

Pour y parvenir, les ingénieurs de Titleist ont perfectionné le processus de fabrication et de polissage pour créer une coque très fine permettant d'économiser du poids et de le reporter plus bas et plus profondément dans la tête ➋.

Le profil de semelle est aussi plus plat, et un nouveau poids SureFit Tour a été placé à l'arrière pour optimiser encore la vitesse et la tolérance en ajustant le swingweight. Sa géométrie et son positionnement ont été repensés, et son poids en standard porté de 7 à 9 grammes ➌.

Plus de précision avec un meilleur ajustement

Inauguré sur les drivers 910, le hosel SureFit Tour, permet de régler séparément le loft et le lie afin d'optimiser le vol de la balle (plus haut ou plus bas, avec plus ou moins de draw ou de fade) pour améliorer le contrôle de balle et la distance de drive.

Il s'agit de mettre à la disposition de tous les possibilités offertes sur le circuit : ajuster le loft et le lie, choisir les manches au moment des réglages sur mesure ➍.

Les spécialistes agréés de fitting Titleist associent le réglage du hosel SureFit Tour, le choix de des manches et les poids SureFit Tour pour déterminer quel driver et quelles spécificités vont exactement convenir aux différents joueurs.

Ce sont notamment les joueurs ayant une moindre vitesse de swing qui profitent au maximum de cet ajustement de précision.

Les Drivers 913 adoptés par les Pros

La génération des drivers Titleist 910 ayant remporté plus de victoires sur le PGA Tour que n'importe quel autre driver depuis leur apparition il y a deux ans, les nouveaux 913 y étaient attendus avec impatience.

Les première mises en jeu ont eu lieu fin juin au AT&T National, lorsque 14 joueurs décidèrent de les mettre dans leur sac.

Trois semaines plus tard, c'étaient les premières victoires, notamment avec Bernd Wiesberger au Lyoness Austrian Open, et un doublé de Ben Kohles sur le Web.com Tour.

Le secret de McIlroy enfin révélé !

Au PGA Championship à Kiawah Island, 26 joueurs avaient choisi les 913, dont bien sûr Rory McIlroy, offrant ainsi un premier majeur magistral à son 913D3. Une seconde victoire intervenait pour lui au Deutsche Bank Championship, puis au BMW Championship de la FedEx Cup, Nick Watney ayant lui aussi gagné avec un 913D3 au Barclays.

Un large choix de manches !

Les choix en standard comprennent les Mitsubishi Diamana +Plus White 72 (lancement bas) et Mitsubishi Diamana +Plus Blue 62 (lancement moyen), les Aldila RIP Phenom 70 (moyen-bas) et Aldila RIP Alpha 60 (moyen-bas), le manche Mitsubishi Titleist Bassara W 50, les manches Mitsubishi Rayon et Aldila étant les joués sur le PGA Tour.

De plus, Titleist propose un choix sans égal de manches en option.

Résumé des caractéristiques :

Headcover du nouveau driver Titleist 913Volume de la tête 913 D2 : 460 cc
Lofts 8.5, 9.5, 10.5, 12
droitiers et gauchers,
7.5° pour droitiers
Lie 58.5
Longueur standard 45”
Grip Titleist Tour Velvet

Les drivers 913 D2 et D3 seront disponibles à partir du 15 novembre au prix de vente public théorique de 429 €.

Même si ces clubs semblent particulièrement attrayants d'un point de vue technique, le prix semble très élevé compte tenu du contexte économique...

Crédit photo : Titleist

Restez informé

Recevez notre newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La nouvelle gamme Cleveland RTX-3

Découvrez nos formules d'abonnements

Accédez aux offres US Golf !